-
Plan de travail du mercredi 20 mai
CORRECTIONS DE MARDI
Tous niveaux
Français tous niveaux
- Dictée 24. Dictée flash n°2
- Apprendre les mots de la liste 2
- Ecrire la date dans son cahier du jour
- Ecouter puis copier la dictée (en sautant des lignes !)
- Grammaire : analyse des phrases de la dictée
* dans chaque phrase :
CM1 :
- souligne les verbes et entoure les groupes verbaux en rouge
- entoure les sujets en bleu
- entoure le complément circonstanciel en vert et indique l'information qu'il donne.
- relève le complément du nom : réécris-le sur ton cahier en dessus de la dictée "CDN : "
CM2 :
- souligne les verbes en rouge et entoure les sujets en bleu
- souligne en noir les compléments d'objets et précise en dessous : COD ou COI
- entoure le complément circonstanciel en vert et indique l'information qu'il donne.
- relève le complément du nom : réécris-le sur ton cahier en dessus de la dictée "CDN : "
Mathématiques
CM1 :
CM2 :
Tous niveaux
- Les échelles et la proportionnalité
- Regarder la vidéo
Sciences Tous niveaux
- Comment réaliser une maquette du système solaire ?
- SI POSSIBLE Imprimer le document pour faciliter la lecture
- Ecrire le titre à la suite des leçons sur le système Solaire (feuille de classeur)
- Répondre aux questions sur la feuille de classeur sans copier les questions.
- Réaliser la maquette du sytème solaire en suivant les instructions ( peut être réalisée en plusieurs fois)
Matériel nécessaire : Feuilles A4 - crayon - compas - ficelle (5,5 m) - cartons ou papier affiche ou nappe en papier (pour cercles 2 grandes planètes) - peinture, craies grasses ou feutres pour décorer - un décamètre ou mètre ruban.