• Plan de travail du mercredi 20 mai

     CORRECTIONS  DE MARDI

    Tous niveaux 

     Français tous niveaux

    • Dictée 24. Dictée flash n°2

    - Apprendre les mots de la liste 2

    - Ecrire la date dans son cahier du jour

    - Ecouter puis copier la dictée (en sautant des lignes !)

    • Grammaire : analyse des phrases de la dictée

    * dans chaque phrase : 

    CM1 :

    - souligne les verbes et entoure les groupes verbaux en rouge

    - entoure les sujets en bleu

    - entoure le complément circonstanciel en vert et indique l'information qu'il donne. 

    - relève le complément du nom : réécris-le sur ton cahier en dessus de la dictée "CDN : "

    CM2

    - souligne les verbes en rouge et entoure les sujets en bleu

    - souligne en noir les compléments d'objets et précise en dessous : COD ou COI

    - entoure le complément circonstanciel en vert et indique l'information qu'il donne. 

    - relève le complément du nom : réécris-le sur ton cahier en dessus de la dictée "CDN : "

     

    Mathématiques 

    CM1 :

    CM2 :

     

    Tous niveaux

    • Les échelles et la proportionnalité 

    - Regarder la vidéo

    Sciences Tous niveaux

    • Comment réaliser une maquette du système solaire ? 

    - SI POSSIBLE Imprimer le document pour faciliter la lecture

    - Ecrire le titre à la suite des leçons sur le système Solaire (feuille de classeur)

    - Répondre aux questions sur la feuille de classeur sans copier les questions. 

    - Réaliser la maquette du sytème solaire en suivant les instructions ( peut être réalisée en plusieurs fois)

    Matériel nécessaire : Feuilles A4 - crayon - compas - ficelle (5,5 m) - cartons ou papier affiche ou nappe en papier (pour cercles 2 grandes planètes) - peinture, craies grasses ou feutres pour décorer - un décamètre ou mètre ruban.